Les applications pour restaurants sont un sujet d’actualité dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Après l’affaire COVID, elles ont permis à de nombreuses entreprises d’ouvrir en toute sécurité, en minimisant les contacts entre les serveurs et les clients et en contribuant à la mise en place d’une distance sociale. En outre, elles ont minimisé les contacts avec les menus, aidé les restaurants à effectuer des livraisons et des retraits, et veillé à ce que la sécurité des paiements soit toujours une priorité.
Les applications pour restaurants présentent d’énormes avantages, mais leur création peut s’avérer coûteuse pour les entreprises. À moins que votre établissement ne soit très rentable, il n’est probablement pas envisageable de créer votre propre application. C’est là qu’un système de commande mobile comme Cartway intervient pour s’assurer que les restaurants, les bars et les cafés obtiennent tous les avantages d’avoir leur propre application de restaurant sans avoir à en créer une.
Pourquoi un système de commande mobile est-il préférable à une application de restaurant ?
1 – Les clients n’ont pas besoin de télécharger une application
De nombreuses personnes confondent un système de commande mobile avec une application de restaurant, alors qu’en réalité, vous n’avez pas besoin d’une application pour que la commande mobile se fasse en toute sécurité dans votre établissement. Créer une application de restaurant coûterait une petite fortune et serait probablement moins efficace qu’un système de commande mobile qui s’affiche sur le téléphone du client, comme Cartway.
L’utilisation d’une plateforme similaire à une application de restaurant et offrant tous les mêmes avantages de commande mobile peut être une option étonnante. Cartway fonctionne en offrant un système en ligne qu’un client peut utiliser sur n’importe quel appareil, ce qui signifie qu’il n’a pas besoin de télécharger une application pour accéder à des fonctionnalités similaires à celles d’une application. Le résultat ? Plus de personnes utilisent la commande mobile dans votre établissement, sans avoir à télécharger une application de restaurant.
2 – Augmentation des dépenses par personne
L’un des principaux avantages de ce type de commande en ligne est qu’en présentant toutes les options de nourriture et de boisson disponibles, les gens commandent souvent plus. De plus, sans le jugement de leur entourage ou la peur de devoir partager l’addition, les gens se sentent beaucoup plus libres de commander ce qu’ils veulent vraiment.
Les clients dépensent en moyenne 30 % de plus avec Cartway, peut-être parce qu’ils se sentent plus à l’aise pour commander en ligne, mais aussi parce que vous pouvez proposer des suppléments, des remises globales et des promotions qui encouragent les gens à dépenser.
Les systèmes de commande mobiles offrent donc un bien meilleur retour sur investissement que les applications de restaurant. Alors que la création et le fonctionnement d’une application spécifique à un restaurant entraînent des coûts considérables, une solution de commande mobile offre aux établissements un système rentable avec des frais de transaction abordables, avec le crédit, le débit, Google ou Apple Pay, tous disponibles à un taux fixe de %.
3 – Un système de commande facile à gérer
Lorsque vous investissez dans un système de commande comme Cartway pour remplacer une application de restaurant, vous bénéficiez d’un logiciel qui a été testé par de nombreuses autres entreprises avant la vôtre. Cela signifie que le tableau de bord et le système de commande sont finement réglés pour amener les commandes directement dans votre cuisine et être gérés avec facilité. Oubliez les problèmes initiaux et les coûts de maintenance liés à la création de votre propre application. Avec un système de commande en ligne, vous bénéficiez de l’assistance complète de l’équipe technique de l’entreprise.
De plus, avec un système de commande en ligne, vous pouvez recevoir, traiter et gérer les commandes des clients à partir du tableau de bord, en suivant les commandes des clients au fur et à mesure qu’elles arrivent. Vous pouvez également annuler des commandes et procéder à des remboursements immédiatement, ce qui simplifie considérablement l’ensemble du processus.
4 – Tous les avantages d’une application en matière de données
Les applications pour restaurants sont souvent plébiscitées pour la manière dont elles utilisent les données et permettent aux entreprises d’en savoir plus sur leurs clients. Cependant, de nombreux établissements ne réalisent pas qu’il est possible d’accéder à tous ces avantages en matière de données grâce à un système de commande mobile qui ne nécessite pas le téléchargement d’une application.
Les systèmes de commande mobiles tels que Cartway fournissent des données qui peuvent aider à prendre des décisions commerciales et donner aux gérants une meilleure vue d’ensemble des performances de leur établissement chaque jour. De plus, grâce aux rapports téléchargeables, vous serez en mesure de suivre et de gérer les changements au fil du temps et de partager ces informations avec d’autres secteurs de l’entreprise.
5- Personnalisez le profil de votre établissement
Le principal avantage d’une application pour restaurant est qu’elle peut être très spécifique à votre établissement. Mais ne vous laissez pas décourager par un système de commande mobile. Au lieu de créer une application spécifique à votre établissement, la commande mobile vous permet de personnaliser les menus, le marketing, les offres spéciales et bien d’autres choses encore afin de vous approprier le système de commande.
Lorsque vos clients accèdent à Cartway sur leur navigateur, ils ont l’impression d’être en contact direct avec votre entreprise plutôt que de passer par un tiers. Avec un profil personnalisé unique, l’aspect et la convivialité du processus de commande mobile sont entre vos mains.